Vignette critair strasbourg
- 91 -

A Strasbourg on est prêt pour la vignette crit air

Si la vignette crit airest déjà obligatoire dans certaines grandes villes comme Paris ou Lyon, à Strasbourg, on est également prêt. La météo peut parfois favoriser la concentration de la pollution, ce qui engendre les pics de pollution consécutifs. Or, la circulation routière est en majeur partie responsable de l’accroissement du taux de pollution, raison pour laquelle la vignette crit air commence à toucher de plus en plus de ville. Cette pastille distinguant les véhicules les moins polluants de ceux avec une forte émission polluante, permet donc de mieux gérer ces phases de pollution importante.

critair.jpg

La vignette crit air, obligatoire dans la zone de circulation restreinte de Strasbourg

Une zone environnementale permanente a été récemment dévoilée. Elle sera activé en permanence et la vignette crit air sera indispensable pour pouvoir y circuler, notamment pour les véhicules utilitaires légers jusqu’à 3,5 t et les camions et poids-lourds jusqu’à 7,5 t. La mise en place de ce dispositif vise à atteindre un objectif de 100% des livraisons en véhicules non polluants d’ici 4 ans. Les restrictions à Strasbourg se renforcent davantage car à partir du 01 octobre prochain, les véhicules utilitaires N2 ne pourront circuler qu’entre 19h et 11h30 du lundi au vendredi, alors que les poids lourds ne pourront pas du tout rouler dans la ZCR. Le port de la vignette permet donc de bénéficier d’un privilège de circulation en fonction de la classe de votre véhicule. Une zone de protection de l’air a également été mise en place à Strasbourg, une ville fréquemment victime des pics de pollution. Elle ne sera cependant activée que lors des phases de pollution persistant.

Dans le cas de non-respect de ces règles établies, les conducteurs peuvent risquer une amende pouvant aller de 68 à 375 euros.

Exprimez vous !

  1. 28 Août 2018Vignette crit air et pollution à Strasbourg827
  2. 28 Août 2018Où peut-on acheter une vignette crit air à Strasbourg ?100